Modifier

Une équipe de neuf personnes s'est retrouvée samedi 23 novembre pour planter les premiers arbres et installer les bacs à compost et broyât. Action réalisée avec le sourire, malgré la brume !

À 8h30, le temps appelait plutôt à rester au chaud sous la couette mais le rendez-vous était pris et nous étions toutes et tous motivés pour travailler au jardin.

Un pommier, un quetschier et un cerisier ont été plantés dans le but de porter des fruits et aussi d'apporter des zones d'ombre pour les futures plantations.

Nous avons également dégagé un chemin dans les ronces et broussailles afin de permettre l'accès au haut de la parcelle. Pour cette opération, le mot d'ordre était parcimonie. Nous avons avancé doucement en prélevant le minimum possible afin de préserver ce lieu de vie, habitat de nombreux animaux de toutes tailles.

Finalement, nous avons créé une zone plane dans un espace ombragé pour y monter les deux bacs à compost et celui à broyât. Grâce à ces bacs, nous pourrons valoriser les déchets organiques de la parcelle au fil des saisons.

Cette demie-journée terminée, nous avons encore quelques tâches à planifier avant l'hiver pour garantir que les arbres prennent racines et que les bacs soient solidement installés.

Un grand merci à Saint-Louis Agglomération pour la donation des bacs à compost et broyât !

Post suivant Post précédent