Modifier
16
May
May 16, 2020, 9:59 pm

Les jardiniers désormais masqués ont repris le chemin de la parcelle pour une demie-journée de travail. L'objectif était de passer un bon moment ensemble dédié à la remise en état du jardin après un trop long confinement. Objectif atteint avec le sourire !

Nous avons commencé par faucher le foin qui sera gardé pour servir de paillage. Les bacs à compost sont finalisés. Les espaces à la base de ces derniers sont désormais bouchés pour éviter la visite de rongeurs et la perte du compost.

Nous avons également remis en état le récupérateur d'eau. Nous avons récupéré peu d'eau des dernières pluies car une poche s'est formée sur un côté de la bâche. Nous espérons que les nouveaux ajustements nous permettront de faire le plein prochainement. La bâche est désormais plus tendue, et sa forme en V devrait permettre de mieux canaliser l'eau.

Dernière étape importante, nous avons prélevé du bois mort afin de remplir les fonds des bacs potagers. Il nous reste encore à y ajouter herbes, broyat et compost afin de pouvoir commencer les plantations.

Post suivant Post précédent